À PROPOS
“IL EST BIEN DES CHOSES QUI PARAISSENT IMPOSSIBLES TANT QU'ON NE LES A
PAS TENTÉES”
ANDRÉ GIDE


MON
PARCOURS
À 57 ans, il était temps d'appliquer cette maxime à moi-même.
J'ai eu la chance de vivre une vie riche tant au niveau professionnel que personnel, une vie pas vraiment rectiligne qui m'a donnée depuis longtemps l'envie de prendre soin des autres.
Mais la vie familiale, le travail, les enfants, les factures font qu'on laisse trop souvent ses projets enfouis au plus profond de soi. Et puis un jour, la machine lâche, le corps parle, les émotions refoulées ressortent : on se trouve au pied de la montagne devant une vie en ruines.
On remonte, on crée une nouvelle vie, on progresse, on apprend, on s'enrichit, on se nourrit de connaissances et de compétences.
D'abord pour soi-même. Et ensuite pourquoi pas pour les autres ? De la psychothérapie à la sophrologie, la kinésiologie, on essaie, on comprend et puis un jour, on va mieux, on sourit petit à petit...
Mon expérience est venue se mêler à des connaissances croisées de compétences. Et c'est devenu une évidence : me tourner vers les autres, comme j'avais toujours fait, en me connaissant mieux.
Forte de mon vécu et de mes certifications de psychopraticienne, de sexologue et de prévention au suicide, je suis prête à réaliser mon envie d'aider les autres... Aider les autres à trouver leur voie, au milieu de la croisée des chemins. Peu importe les chemins, ils sont tous intéressants . Je sais que mon propre cheminement est ma valeur ajoutée. Au-delà même du savoir-faire, c'est le savoir-être qui est important dans ce métier.

MA MÉTHODE
Je travaille en tant que Coach de vie certifiée. Mon travail consiste à vous aider à identifier et à atteindre vos objectifs personnels. Je vous mets face aux problèmes qui vous mettent en état de détresse, d'anxiété et de stress, et je vous aide à les résoudre. Rien ne me rend plus fière que d'observer les progrès et les succès de mes clients.
Je ne suis pas thérapeute au sens médical du terme. Mes limites sont définies : prudence, mesure, discernement, impartialité et responsabilité.
Le rôle de coach est précis, ce n'est ni un médecin, ni un psychologue. Mon rôle est d'amener mes clients à trouver leurs propres solutions.
Il s'agit donc de faire preuve d'empathie et d'une écoute très active tout en gardant la distance et le recul nécessaire à l'analyse.
Je m'attache à respecter l'autonomie d'autrui et en particulier votre liberté de jugement et de décision. Je n'interviens qu'avec votre consentement libre et éclairé.
Et bien évidemment, je préserve la vie privée des personnes avec une confidentialité totale.
